- Commune de Maillé - https://www.maille.fr -

Transports

Covoiturage 

www.touraineouestcovoiturage.fr [2]  est un site gratuit de mise en relation.

Les covoitureurs l’alimentent en direct en proposant des trajets ou en déposant leurs demandes.Il propose 3 façons de covoiturer :

le covoiturage domicile-travail : incitation pour les entreprises, collectivités ou associations d’intégrer l’« espace partenaires » avec un code spécifique (renforçant ainsi l’intérêt des plans de déplacements entreprise – PDE).

le covoiturage événementiel : faciliter le covoiturage pour des occasions particulières (conférences, expositions, manifestations sportives, spectacles,…).

le covoiturage de loisirs : déplacements en famille, entre amis pour des voyages régionaux ou nationaux (week-ends, vacances,…).

Le site est accessible sur mobiles (smartphones, tablettes, androïd) pour du covoiturage dynamique : mise en relation de covoitureurs en temps réel et passant à proximité (géolocalisation).

POURQUOI COVOITURER ?

Faire des économies : sur un trajet de 30 kilomètres effectué chaque jour, le covoiturage permet d’économiser 1 760 euros par an et par personne.

Protéger l’environnement : un covoitureur «économise» en moyenne chaque année 1 tonne de CO2.

Offrir une alternative de transport supplémentaire : Le covoiturage offre une solution alternative, pouvant s’inscrire dans une intermodalité ou complétant l’offre de transports en commun.

Créer du lien social : Le covoiturage invite les usagers à se rencontrer et à échanger, ouvrant ainsi leurs cercles de connaissances et, pourquoi pas, d’amis.

[3]

Horaires des cars du Réseau de Mobilité Interurbaine (REMI)

La région Centre Val de Loire est désormais responsable des transports routiers interurbains et scolaires.

Des dépliants d’horaires sont à votre disposition à l’agence postale communale et sur internet : REMI [4]

Horaires des trains (T.E.R).

Des dépliants d’horaires sont à votre disposition à l’agence postale communale. Pour consulter la SNCF : téléphone 3635 (0.40 euro TTC/mn) et internet : SNCF – TER Centre [5]