Ce long projet, initié en 2007, encouragé par M. Bouty alors Vice Président du District de Football d’Indre et Loire, s’est terminé il y a quelques mois.
La réhabilitation du terrain d’honneur comprend la pelouse, le drainage, l’arrosage intégré, les mains courantes et l’éclairage. Tous ces équipements ont été classés au niveau 5 par la commission régionale des terrains et infrastructures sportives de la Ligue du Centre de Football représentée par M. Jean-Louis Gaudreau, Vice Président du District de Football d’Indre et Loire.
Le terrain d’entrainement, mitoyen du terrain d’honneur, a également bénéficié de l’éclairage équipant précédemment le terrain d’honneur.
Ce projet, d’un montant de 234 k€, a été financé par le Conseil Régional (38 % de l’investissement) représenté par M. Moulay, le Conseil Départemental (20 % de l’investissement) représenté par Mme Arnault, la ligue de Football (11 % de l’investissement) représentée par M. Gaudreau et la Commune (31 % de l’investissement).
Le maire a remercié Monsieur Jean-Luc Saulnier, récemment disparu, pour sa participation passionnée à ce projet.
A cette occasion, les bénévoles entourant le président Joël Besnault du Football Club Sainte Maure Maillé ont organisé deux matchs dont une rencontre féminines où l’énergie, la technicité, le respect, la combativité et l’enthousiasme ont marqué les supporters présents.
La couverture photographique a été généreusement assurée par Monsieur Guillet.
Catégories : Non classé